Respect et Mémoire le 8 mai 2020

Respect et Mémoire

Le 8 mai sera le 75 ème anniversaire de l'Armistice.

Il met fin à 5 années de guerre en Europe qui a coûté la vie à des dizaines de millions de personnes.

Rang du Fliers tout comme de nombreuses communes de la nation a payé un lourd tribu: soldats morts au combat, des dizaines de civils tués notamment lors de la chute d'un V1.

Les circonstances d'état d'urgence sanitaires imposent l'annulation de toutes les cérémonies patriotiques. Les anciens combattants, la population, l'harmonie L'Indépendante et le conseil municipal ne pourront donc rendre hommage à ses morts. Nous ne pourrons pas également donner à l'association des Bleuets de France, association de mémoire et de solidarité présente lors de toutes les cérémonies patriotiques qui œuvre au profit des veuves, des blessés de guerre, des pupilles de la nation et des victimes d'actes terroristes.Ci joint le kit des Bleuets de France pour fabriquer son bleuet et faire un don.

Afin de se souvenir nous invitons la population à pavoiser ou mettre une bougie le 8 mai sur le rebord de leur fenêtre.

Le Kit "Bleuet du 8 mai 2020"
KIT_Bleuet_8mai_reduit (1).pdf