Campagne Croix-Rouge

Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l’ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever. Face à la crise sanitaire actuelle, nous devons plus que jamais faire connaître nos missions, nos besoins et nos défis au grand public.

C'est pourquoi nous souhaitons entreprendre une campagne de sensibilisation de porte à porte à Rang-du-Fliers du 15 juin au 11 juillet 2020 pendant un maximum de 6 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de la Croix-Rouge française. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque.

Nous avons mis en place un "Code de conduite" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des habitants de votre ville et de nos ambassadeurs Croix-Rouge.

Ce "Code de conduite" a été signé par chaque ambassadeur et comprend des règles à suivre sur l'hygiène, la distanciation sociale et l'assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

Notre équipe sera active de 10 heures à 20h30 heures du lundi au vendredi et de 10 heures à 18 heures le samedi.

Afin de faciliter le déroulement de cette campagne, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir transmettre ce courriel aux autorités compétentes sur le terrain, notamment à la police, et d'informer vos électeurs par le biais de votre bulletin municipal, de votre site web ou de panneaux lumineux.

Pour cela, un kit de communication est à votre disposition, qui comprend :

- Un communiqué de presse

- Une affiche de sensibilisation

- Une mesure de prévention infographique

Nous vous remercions du soutien que vous apportez à la Croix-Rouge française et restons à votre disposition pour toutes questions,

Lucile BOULENGUER

Chargée de développement des ressources
pour la Croix-Rouge française

Direction de la communication et du développement des ressources

relations.collectivites@croix-rouge.fr

Plus d'informations sur soutenir.croix-rouge.fr/face-a-face