BLUESIN'TIME CONCERTS

Concerts Blues, une soirée concert autour d'un large éventail de la musique américaine.

Nous avons été privés de la soirée Cabaret blues du printemps en 2020 et en 2021 pour les raisons que l’on sait, mais rien n’est vraiment perdu ! …Et l’association Chickasaw, organisatrice depuis treize ans du Bluesin’(a)oût Festival à la Chartreuse de Neuville propose, dans un partenariat maintenant bien établi avec la Municipalité, une séance de rattrapage avec un concert exceptionnel Bluesin‘Time vendredi 3/12, autour d’un large éventail de la musique américaine.

En 1er partie « Rattle Snake Joe », jeune et formidable chanteur instrumentiste (guitare-banjo-mandoline) nous emmène en voyage des montagnes Appalaches aux grandes plaines de l’Ouest en passant par les bayous de Louisiane, à travers un répertoire Old Time, Bluegrass, Cajun et Blues des années 20 à 60.

En 2ème partie « The Mojo Moaners », un collectif de musiciens des Hauts-de-France passionnés par la musique noire américaine des années 50-60 nous fait faire un périple du Blues de Chicago aux collines Rock…ailleuses du Rhythm n’blues- le répertoire proposera des reprises de Little Walter, Billy boy Arnold, Johnny Guitare Watson, Flyod Nixon….

Guitare chant : Fred2bove / Clavier : JP Ramette / Basse : Phil’ Dachicourt / Batterie : Laurent « Chorizo » Binda/ Harmonica : Xavier Laune.

Infos/ réservations et billetterie - Mairie de Rang-du-Fliers- service culture : 03.21.84.27.15    -Tarifs : 12 € et 10 €