Programmation du mois de décembre

Samedi 3 Téléthon

Marche organisée à 14h par les Marcheurs de la Baie d’Authie

RDV -60 rue de l’Eglise au local

Lundi 5 décembre

Cérémonie en hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, les combats du Maroc et la Tunisie.

Rdv au Monument aux Morts à 10h50

Mardi 13 décembre
Noël enchanté des jeunes rangeois de 17h à 19h

Entrée par la place de la Paix sous le Préau.

Vendredi 16 décembre à 20h30

Noël des Balutins Compagnie Balarom

Spectacle pour les enfants et les familles Les Balutins sont des personnages colorés et burlesques, un peu comme des clowns contemporains. Ils nous emmènent dans leur petit monde mystérieux, digne des contes où s’agitent les elfes, les lutins et les trolls. Ils nous racontent une belle histoire mêlant le rire, la jonglerie et quelques facéties magiques pour émerveiller petits et grands. Ce sont aussi de drôles de musiciens, qui font participer les enfants du début jusqu’à la fin de cette aventure. Et au finale, quelques jongleries lumineuses et étincelantes viendront donner tout l’éclat de Noël à la scène et clore cette belle rencontre.

Réservation obligatoire

Salle Le Fliers

Offert par la Municipalité

Dimanche 18 décembre de 9h à 17h

40 Exposants : artisans, commerçants et associations proposeront leurs créations et produits.

Concert à 14h : Groovy Chops

Food truck et buvette sur place.

Salle Bleue au Complexe sportif

Programmation de novembre

Exposition du 7 au 30 novembre

Peintres du territoire

Exposition de trois amis et collègues  passionnés par la peinture, Gilbert Bodart, Jacques Fauconier et René Graveline.

Cette exposition rendra Hommage à René Graveline, peintre d'histoire passionné de Napoléon, disparu cette année.

Cette exposition reflète l'environnement  des peintres, du Nord des mines aux plages de la Côte d'Opale, lieux dans lesquels ces trois peintres évoluèrent tout au long de leur vie.

Spectacle musical

TELULA

Vendredi 25 novembre 2022 à 19h

Julien Cabdas et Grégory Allaert

Bercé par la musique de Grégory Allaert et Julien Candas, laissez-vous chatouiller les oreilles aux sons de la guitare, du Hadpan, du tambour d'eau et autres petites percussions et effets sonores, dans un répertoire singulier propice au voyage. Le principe est simple : une position propice à la détente, allongé dans l'herbe ou sur un matelas, des coussins, et on laisse libre cours à son imaginaire.

Spectacle gratuit

Durée : 50 minutes, pour tous.

Spectacle proposé par le Département du Pas-de-Calais.

Infos réservations : culture@ca2bm.fr