Lundi : 13H30/17H00 CCAS
Mardi : 8H30/12H00 CCAS 13h30/17H00 permanence logement.
Jeudi : 8H30/13H00 CCAS
Vendredi : 8H30/12H00 - 13H30/17H00 permanence logement.
Pour bénéficier du portage de repas à domicile (6.50€ le repas) pour les personnes âgées,
contactez la mairie : 03.21.84.23.65
- Colis des Aînés : à partir de 70 ans dans l’année et inscrit sur la liste électorale. Distribution en matinée début décembre (pour les nouveaux arrivants inscription au CCAS avant le 31 juillet)
- Repas des Aînés : - Gratuit pour les rangeois(es) de 68 ans et plus, une participation financière pour le conjoint ou la personne accompagnatrice de moins de 68 ans.
Ouverture toutes les semaines : les jeudi matin de 9h à 11h- salle E.Piaf à Rang-du-Fliers.
Les inscriptions pour la campagne d'hiver aux restos du cœur :
Le mardi 14 novembre 2023 de 9h00 à 12h00
Et
Le jeudi 16 novembre 2023 de 14h00 à 17h00
Serge PAQUET
Responsable Restos du Coeur de Rang-du-Fliers
Inscription sur le registre des personnes vulnérables
Dans le cadre du dispositif national pour la prévention et la lutte contre les conséquences sanitaires ainsi qu’en cas de situation de risques exceptionnels
(canicule, grand froid, submersion marine etc…), le Maire est chargé, sous la responsabilité du Préfet de département, de procéder au recensement des personnes âgées, handicapées, seules ou vulnérables afin d’être contactées régulièrement par les services de la Mairie et permettre également l’intervention des services de sécurité, sanitaires et sociaux si nécessaire.
La Commune de Rang-du-Fliers se doit de constituer un registre nominatif.
Toutes personnes remplissant les conditions suivantes peuvent s’inscrire sur ce registre :
Vous pouvez obtenir toutes informations utiles auprès du CCAS qui tiendra à votre disposition des formulaires d’inscription.
- Dossier A.P.A. (Aide personnalisée à l'autonomie) pour les personnes de plus de 60 ans.
- Dossier de téléalarme.
- Dossier d’aide sociale à l’hébergement destiné aux personnes âgées et/ou handicapées.
- Dossier d’obligation alimentaire envers un membre de la famille placé en établissement ou famille d’accueil.
- Dossier F.S.L. (Fond de solidarité logement).
- Dossier F.S.E. (Fond de solidarité énergie).
- Dossier M.D.P.H pour - carte d’invalidité
- carte stationnement handicapés
- Allocation compensatrice
- Reconnaissance travailleur handicapé
- Dossier logement.
- Dossier secours d’urgence.
- Dossier d’allocation de solidarité aux personnes âgées.
- Attestation de domiciliation.
- Portage de repas à domicile : 6,50 € le repas à commander 48 heures avant au 03.21.84.32.78 ou au 03.21.84.23.65
ACCEDER A UN LOGEMENT SOCIAL : VOTRE DEMANDE, PAS A PAS !
Toute personne qui souhaite obtenir un logement social doit constituer un dossier. Un seul formulaire doit être déposé pour les demandes effectuées sur une ou plusieurs communes situées dans un même département. La demande est donc unique et départementale. Après dépôt du dossier complet, un numéro d’enregistrement est délivré au demandeur.
Pour obtenir un dossier de demande de logement
Le dossier peut être téléchargé sur ce site (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14069.do) ou retiré auprès des bailleurs sociaux ou encore retiré dans les guichets enregistreurs (voir détail ci-dessous).
Vous pouvez également télécharger les fichiers "demande de logement" et l’imprimer :
Cerfa Logement
Notice Logement
Pour enregistrer la demande de logement social vous pouvez : L’enregistrer via le Portail Grand Public à l’adresse internet suivante : www.demande-logement-social.gouv.fr . A partir de ce site, il est possible de modifier mais aussi de renouveler sa demande. Il est possible de se faire accompagner par un guichet enregistreur pour finaliser la demande (pour y ajouter des pièces justificatives par exemple). Pour tout ajout de pièces justificatives, il est également possible de les ajouter via l’application « Ma demande de logement social » disponible via le Google PlayStore (système Android) : à partir de cette application, le demandeur peut photographier ou envoyer des documents en PDF. Système National d'Enregistrement sur smartphone
La déposer chez un bailleur social présent sur le territoire :
- Flandre Opale Habitat, point accueil public à Boulogne sur Mer 74 rue Folkestone. Point accueil sur RDV, 8 rue des Juifs à Montreuil-sur-Mer. 03/28/61/59/62 (7 jours sur 7 et 24h sur 24h)
- Habitat Hauts-de-France, Agence de Berck,120 Rue de l’Impératrice à Berck-sur-Mer, Tél : 03.21.89.09.80
- Pas-de-Calais Habitat, Agence d’Etaples-sur-Mer,13 rue de la Pierre Trouée à Etaples-sur-Mer, N° Azur : 0810621062
NB : Toute demande peut être enregistrée chez n’importe quel bailleur social et n’importe quel guichet enregistreur tant que cela concerne le département.
La déposer dans un guichet enregistreur communal :
- En mairie de Berck-sur-Mer,
- En mairie d’Etaples-sur-Mer
- En mairie de Montreuil-sur-Mer,
- En mairie du Touquet-Paris-Plage.
Les documents à fournir pour votre demande de logement :
- Le dossier de demande de logement dûment complété,
- Une copie de votre carte d’identité recto-verso (ainsi que du conjoint ou conjointe),
- Votre avis d’imposition de l’année N-1 et N-2,
- La copie du livret de famille.
Une fois enregistrée, le demandeur recevra son attestation d’enregistrement directement dans sa boite aux lettres s’il a fait sa demande via un bailleur social ou un guichet enregistreur et via courriel s’il a enregistré sa demande via le Portail Grand Public.
Quelle est la durée de validité de ma demande de logement ?
Tant que vous n’avez pas été attributaire d’un logement, vous devez renouveler celle-ci une fois par an, à la date anniversaire de l’enregistrement (un mail, un sms ou un courrier sera envoyé un mois avant). Le cas échéant, la demande sera radiée et vous perdrez votre ancienneté.
Comment est attribué un logement social ?
L’attribution d’un logement à un demandeur s’effectue au sein d’une « commission d’attribution » (la CAL). Celle-ci est composée du bailleur, du maire de la commune où se trouve le logement et des représentants des locataires par exemple. Le choix du candidat s’effectue selon des critères de ressources, de priorité et d’ancienneté de la demande.
Comment suivre l’avancée de ma demande ?
Des services supplémentaires viendront enrichir le Portail Grand Public : le demandeur pourra suivre les principales étapes du traitement de sa demande (propositions, attributions, etc.) et le numéro unique d’enregistrement deviendra national.
Mairie de Rang-du-Fliers
158 Rue de l'Eglise
Tél : 03.21.84.23.65
Fax : 03.21.84.58.26
Astreinte des élus : 06.10.72.97.22
Du Lundi au Vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le service Etat civil reçoit sur rendez-vous uniquement les mercredis et vendredis après-midi