Programmation culturelle

Inaugurée en mai 2009, après une rénovation totale, extérieure et surtout intérieure, de l’ancien cinéma, la salle « Le Fliers » dispose d’un nouvel espace scénique, d’un nouvel espace destiné au public ainsi qu’un plateau technique éclairage-son d’un excellent niveau.

Outil rare dans une ville de 4000 habitants, la salle « Le Fliers » offre une programmation régulière et diversifiée, accessible facilement grâce à une politique de tarifs attractive.

Chacun peut donc y découvrir ce qu’il ne connaît pas encore ou y trouver ce qu’il aime: théâtre, concert Rock, musique classique, revue patoisante, spectacle vivant, chant choral, gospel, comédie musicale, s’y sont déjà succédés.



6ème WEEK-END SWING : le rendez-vous jazz du printemps vendredi 25 mai et samedi 26 mai Salle "Le Fliers"

 

Vendredi 25 mai 

Concert gratuit de la formation "Envélo Jme Barre"

Basés en Corrèze, mais originaires de notre région et héritiers du groupe "Les Romain Michel" venus en 2011, les musiciens de ce quintet (guitares, contrebasse, clarinette) nous entrainent dans l'univers du swing de Django Reinhardt en se réappropriant des grands standards des années 30-50, dans des arrangements teintés d'humour qui sont leur marque de fabrique. On retrouvera avec plaisir des titres tels que Swing 48, Hungaria, Montagne Sainte Geneviève, Lulu Swing, Django's tiger, et bien d'autres encore.

 

Samedi 26 mai

Concert gratuit de "L'Opus One Big Band" à 20h30 Salle Le Fliers

Créé en 1999, l'Opus One Big Band est composé de musiciens originaires de toute la côte d'Opale et de l'Audomarois. La plupart d'entre eux sont des professionnels reconnus qui se sont regroupés au sein d'un grand orchestre de jazz, comme ceux qu'ont popularisés les formations de Lionel Hampton, Benny Goodman, Artie Shaw, le "Count" ou le "Duke", les grands orchestres de la "Swing Erea". L'Opus One a le privilège d'avoir à son répertoire des œuvres inédites, orchestrées pour la TV par JC Naude et présentées par l'orchestre de Bob Quibel dans les émissions "Dimanche Martin" des années 80, arrangements joués une seule fois et que l'orchestre est en mesure de présenter en exclusivité. L'Opus One revisitera aussi les thèmes les plus fameux du jazz (par exemple : Misty, Stomping at the Savoy, Smoke get in your eyes,…) sans s’interdire des incursions dans le Be Bop (Tenor Madness) et la Bossa Nova (The girl from Ipanema).

 

Sur réservation ou sur place le soir des concerts dans la limite des places disponibles au 03 21 84 23 65 ou 03 21 84 34 00

à 20h30 salle le fliers

 


Théâtre : Quelle Famille

Quelle Famille est une pièce de Francis JOFFO

Représentée par la troupe « Amalgame », dans une mise en scène de Sylvain Pioli. Cette bonne comédie de boulevard a été jouée avec succès par de grands noms du théâtre comme Micheline Dax, Patrick Préjean, Christian Alers, Christine Delaroche, Christian Marin…

 

Un papy  octogénaire décide de divorcer et monte à Paris pour se réfugier chez sa fille, Denise, qui n’est pas là, vu qu’elle est allée se réfugier chez sa fille, Michèle, vu qu’elle-même (Denise, pas Michèle…) a décidé de quitter son mari. La journée de Denise ne fait que commencer, et elle va être longue… Annie, fille de Michèle (et Bernard), sa petite fille donc, arrière petite fille de papy (vous suivez ?) annonce aussi son intention de se séparer en plein voyage de noces. ( vous suivez toujours ?) Décidément, la volonté de séparation est intergénérationnelle dans cette famille. Et papy qui veut tout arranger,… et n’arrange rien. Les portes claquent, les langues se délient, les larmes coulent mais au finale la famille se réunie autour de Superpapy.

 

Samedi 16 juin20h30 Salle Le Fliers - 

Infos/réservations 03.21.84.23.65 ou 03.21.84.34.00 tarif unique : 6 €