Programmation culturelle

Inaugurée en mai 2009, après une rénovation totale, extérieure et surtout intérieure, de l’ancien cinéma, la salle « Le Fliers » dispose d’un nouvel espace scénique destiné au public ainsi qu’un plateau technique éclairage-son d’un excellent niveau.

Outil rare dans une ville de 4000 habitants, la salle « Le Fliers » offre une programmation régulière et diversifiée, accessible facilement grâce à une politique de tarifs attractive.

Chacun peut donc y découvrir ce qu’il ne connaît pas encore ou y trouver ce qu’il aime : théâtre, concert Rock, musique classique, revue patoisante, spectacle vivant, chant choral, gospel, comédie musicale, s’y sont déjà succédés.


Programmation 2021

En cette année 2021, les spectacles proposés dépendent inévitablement des interdictions affectant les salles de spectacles.


Têtes de Gondole

Vendredi 24 septembre à 20h30

Théâtre : Têtes de Gondole

Coucou ! Le revoilà ! En vertu du principe qu’il n’y a pas de raison de laisser disparaître à l’horizon des auteurs ou comédiens qui ont séduit et avec lesquels en plus il est facile de s’entendre, après l’Emmerdante et La journée de la femme, Jean-Christophe Barc revient avec Têtes de Gondoles, comédie qu’il a écrite et mise en scène. En duo cette fois avec Dominique Bastien. Les deux compères sont aussi complices et fort actifs à la scène comme à l’écran ciné et TV.

Dans le sous-sol d’un hypermarché, un manutentionnaire classe, à sa façon, les nombreux cartons de marchandises qu’il faudra mettre en rayons. Un ancien présentateur vedette de la TV fait irruption dans son débarras, il doit se préparer pour assurer une animation « semaine italienne ».

Le duo est donc aussi un face à face, la rencontre explosive de l’ancienne vedette TV aigrie reconvertie en animateur, et le manutentionnaire tatillon et buté. Lequel de ces deux hommes que la vie n’a pas épargnés sera le plus apte à s’en sortir en repartant du bas de l’échelle ?

 

Un « Grand éclat de rire » (Pariscope) pour remonter le moral de tous ceux qui pensent avoir une mauvaise étoile dans la vie !!

Tarifs : 8 € et 10 €

réservation : 03 21 84 27 15


Samedi 16 octobre à 20h30

Les Fugueuses

Les Fugueuses Une comédie de Pierre Palmade et Christophe Duthuron par « Mathilde et Compagnie » dans une mise en scène et une interprétation de Mathilde Level et Nadine Dehame. Qui n’a pas envie de tout envoyer balader, changer de vie, faire une fugue ? Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot fait du stop. Elle quitte le domicile conjugal fatiguée de ne donner qu’aux autres sans jamais penser à elle. Au bord de la même nationale, au beau milieu de la nuit, Claude fait aussi du stop, fuguant de sa maison de retraite où son fils l’a placée pour plus ou moins s’en débarrasser. Le problème, c’est que ni l’une ni l’autre n’a l’intention de céder sa « première » place…Il ne leur reste qu’à la partager ! Margot est sage, naïve mais part en crise…Claude n’est pas née de la dernière couvée. Elle est espiègle, aguerrie et aime la vie… Dans un tête à tête rondement mené et rythmé, ces deux femmes que tout oppose vont nous emmener dans une comédie un brin grinçante, où l’humour mène la danse. Ensemble elles nous font vivre une histoire désopilante où tombent les préjugés et les idées toutes faites. C’est un petit joyau de comédie de boulevard. Le dialogue est savoureux, les répliques des auteurs sont vives, drôles et bien enlevées. Ces deux femmes là, nous font vivre un face à face aussi irrésistible que tendre et émouvant à la fois.


Samedi 13 novembre

Week-end en ascenseur

à 20h30
Cette comédie écrite par Jean-Christophe BARC sera jouée par la compagnie «L’Un d’eux 3».
Un ascenseur bloqué, 4 personnages, un gardien absent, un immeuble  insonorisé, une ventilation en panne... Ce pourrait être le point de départ d’un huis clos mais l’auteur a préféré écrire une irrésistible comédie. Pendant ces heures d’attente, les personnages vont se découvrir, jouer à 1/2/3 soleil, au mikado, et même élucider une enquête criminelle ! Dans cet espace scénique original, une cabine d’ascenseur, et dans des situations rocambolesques, les personnages se révèlent, bien sûr différents mais aussi très drôles.


Vendredi 5 Décembre

Concert Blues à 20h30 Programmation de Xavier Laune - Blues in Août


Vendredi 17 décembre 20h30

Rencontre Chorale

 CONCERT CHORAL pour les enfants et les familles La Chorale « Opaline » a été fondée en 1982 ; C’est un ensemble vocal à quatre voix mixtes qui se produit régulièrement en concert et prête son concours à des oeuvres caritatives et des actions humanitaires. Elle est dirigée depuis janvier 2017, par Frédéric LEJEUNE ; sous son impulsion « Opaline » se tourne vers un répertoire classique mais ce vendredi ce sont les chants de Noël qui s’imposeront, pour lesquels la participation du public - petits et grands - sera sollicitée.

Ce concert vous est offert par la Municipalité


Télécharger
Programmation des spectacles septembre à décembre 2021
cahier21-finannee.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Infos/réservations en Mairie 03.21.84.27.15